Thứ Hai, 21 tháng 10, 2019

Un street-food tour avec agence de voyage locale

    Hanoi, capitale vietnamienne, possède une culture vivante de la cuisine de rue qui propose des plats savoureux et à prix raisonnable dans un cadre attrayant. Avec son mélange étonnant de saveurs, le street food vietnamien est l'un des plus sains au monde. On explore les plats populaires que l'on trouve dans les rues de Hanoi.


Pho - plat national


Un street-food tour avec agence de voyage locale - 1
Un street-food tour avec agence de voyage locale - 1

    Le pho est un plat de rue populaire au Vietnam, généralement servi toute la journée. C’est une soupe de nouilles au riz avec du bœuf ou du poulet et des herbes aromatiques. Ses origines remontent au 20ème siècle sous l'influence de la cuisine française, axée sur le bœuf. Il a ensuite été popularisé dans le monde entier par les migrants vietnamiens. Aujourd'hui, le pho est le plat national du Vietnam. Vous pourrez déguster ce plat partout. 


Bun Cha



Un street-food tour avec agence de voyage locale - 2
Un street-food tour avec agence de voyage locale - 2

    Si le plat Pho est le plat numéro un à Hanoi, le Bun Cha est sans aucun doute le numéro deux des favoris en matière de cuisine locale à Hanoi. Le porc grillé et les nouilles au riz sont les vedettes de ce plat; et les fines herbes fraîches, la papaye en tranches, le piment rouge et l’ail sont aussi les principaux acteurs. Si ces ingrédients ne vous suffisent pas, ajoutez des rouleaux de printemps frits appelés Nem au mélange.


Banh Cuon


Un street-food tour avec agence de voyage locale - 3
Un street-food tour avec agence de voyage locale - 3
    Le Banh Cuon est un gâteau de riz cuit à la vapeur vietnamien qui, au fil des ans, est devenu le plat de petit-déjeuner le plus populaire du pays. Le riz est cuit jusqu'à ce qu'il soit très collant, puis il est retiré avec un bâtonnet de bambou. Après cela, la galette de riz est remplie de viande de porc fortement parfumée, de champignons, d'oignons et de sauce de poisson. La version avec du porc et des crevettes est également délicieuse. 

Goi cuon


Un street-food tour avec agence de voyage locale - 4
Un street-food tour avec agence de voyage locale - 4

    Le rouleau de printemps frais est constitué de galette de riz fourré de légumes frais, de viande de porc cuite et de crevettes cuites, trempés dans une sauce soja sucrée et garnis d'arachides grillées. Vous pouvez trouver ce plat partout dans le Vieux quartier.

Cha ca La Vong



Un street-food tour avec agence de voyage locale - 5
Un street-food tour avec agence de voyage locale - 5

    Vous serez tombé amoureux de la scène culinaire à Hanoi en mangeant du Cha Ca lors de votre voyage à Hanoi Vietnam. Le Cha Ca comprend des morceaux de poisson, de curcuma, d'aneth, de cacahuètes, de pâte de crevettes et de nouilles au riz à la chair grasse. Si vous ne l’avez jamais essayée auparavant, alors le Cha Ca pourrait bien être le plat le plus unique à essayer à Hanoi. Vous pouvez manger Cha Ca dans le Vieux quartier de Hanoi, notamment dans la rue Cha Ca.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét