Thứ Sáu, 8 tháng 11, 2019

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure

    Le rouleau de printemps vietnamien frais (Gỏi cuốn) est un plat vietnamien composé traditionnellement de porc, de crevette, de légumes, de bún (vermicelles de riz) et d'autres ingrédients emballés dans du bánh tráng vietnamien (papier de riz).

    Les Gỏi cuốn sont servis frais et froid. Ces petits rouleaux sont considérés comme un apéritif très populaire auprès des clients des restaurants vietnamiens.

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 1
Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 1

Préparation

    Le bánh tráng (papier de riz) est déposé à plat sur une assiette avec la quantité souhaitée d’ingrédients posée sur le dessus. Les ingrédients frais sont ensuite roulés et prêts à être mangée. Le Gỏi cuốn peut être servi avec du tương xào (également appelé sauce hoisin). Il peut également être servi avec une sauce aux arachides ou d'autres sauces vietnamiennes, telles que le nước chấm, un condiment à base de sauce de poisson.

    Au Vietnam et dans diverses parties de l'Asie du Sud-Est, on peut voir des Vietnamiens fabriquer à la main le bánh tráng (papier de riz) et les placer sur les plateaux rectangulaires en bambou qui entourent leurs maisons.

     Les petits rouleaux frais se distinguent facilement des petits pains similaires par le fait qu'ils ne sont pas frits. Au Cambodge, les gỏi cuốn vietnamiens sont appelés nime chao, ce qui signifie "papier de riz brut"; ils sont produits selon une technique différente dans les régions de Siem Reap et de Battambang par rapport à celle du Vietnam. Un autre plat appelé kuy tieu kat (nouilles au riz coupé) est créé en cuisant à la vapeur le mélange d’eau et en ajoutant de la viande, des légumes et d’autres condiments assortis. Au Japon, on les appelle nama harumaki (rouleaux de printemps crus), et ils sont généralement remplis de crevettes.

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 2
Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 2

       Les garnitures peuvent varier des tranches de porc standard, des tranches de saucisse de porc (chả) et des crevettes; le poisson, les fruits de mer poêlés (comme les calmars), le bœuf poché dans un bouillon à la citronnelle, le tofu (pour les végétariens), les saucisses grillées nem nướng, le porc braisé et les œufs figurent parmi les autres variantes populaires du rouleau printanier.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét