Thứ Sáu, 8 tháng 11, 2019

Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure


Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure
Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure

    La cuisine vietnamienne englobe les aliments et les boissons du Vietnam et associe cinq goûts fondamentaux à l'ensemble des repas. Chaque plat vietnamien a une saveur particulière qui reflète un ou plusieurs de ces éléments. Les ingrédients courants comprennent le riz, la viande, le poisson, les fruits et les légumes, les herbes fraîches, la sauce de poisson et les différents épices.


    La cuisine traditionnelle vietnamienne est appréciée par ses ingrédients frais. Avec un équilibre entre les herbes fraîches et les viandes et une utilisation sélective des épices pour obtenir un goût raffiné, la nourriture vietnamienne est considérée comme l'une des cuisines les plus saines du monde.

    Comme les gens respectent les règles, la cuisine vietnamienne associe toujours parfum, goût et couleur. La cuisine vietnamienne a toujours cinq éléments qui sont connus pour son équilibre dans chacune de ces caractéristiques. De nombreux plats vietnamiens comportent cinq sens gustatifs fondamentaux: épicé (métal), acide (bois), amer (feu), salé (eau) et doux (terre), correspondant à cinq organes: vésicule biliaire, intestin grêle, gros intestin, estomac et vessie. Les plats vietnamiens comprennent également cinq types de nutriments: poudre, eau ou liquide, éléments minéraux, protéines et lipides. 
    Les plats vietnamiens intéressent les gastronomes via les cinq sens: la présentation alimentaire attire les yeux, les sons proviennent d'ingrédients croustillants, cinq épices sont détectées sur la langue, des ingrédients aromatiques provenant principalement d'herbes stimulent le nez, et certains repas peut être perçu au toucher.

    En dehors du Vietnam, la cuisine vietnamienne est largement disponible dans de nombreux pays, tels que l'Australie, les États-Unis, le Canada et la France. La cuisine vietnamienne est également populaire au Japon, en Corée, en République tchèque, en Slovaquie, en Russie, ainsi que dans les zones à forte densité de population asiatique.

     Vous n’êtes pas obligé de chercher de la bonne nourriture au Vietnam car il y en a partout, des restaurants aux rues. Le Vietnam est en effet un paradis de nourriture pour des mangeurs passionnés.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét