Thứ Sáu, 8 tháng 11, 2019

Visite du marché de Ben Thanh Saigon avec Agence de voyage locale

    Étant un marché animée pendant la journée et un centre nocturne après le coucher du soleil, il est absolument une attraction incontournable de la ville la plus dynamique du Vietnam.

    Même si vous avez passé des années à faire des emplettes dans des centres commerciaux modernes, le shopping est devenu une tâche ordinaire pour vous, explorer un marché locaux asiatique est toujours une expérience exaltante.

Visite du marché de Ben Thanh Saigon avec Agence de voyage locale
Visite du marché de Ben Thanh Saigon avec Agence de voyage locale 

Marché de Ben Thanh dans le passé

    Construit en 1870 par les colons français, le marché s’appelait initialement Les Halles Centrales, avant d’être renommé Ben Thanh en 1912. Sur un marché humide créé par des marchands ambulants au début du XVIIe siècle, Ben Thanh a connu de nombreux hauts et bas au cours de son histoire, est maintenant le marché le plus ancien et l’un des symboles de la ville de Ho Chi Minh. Cela en fait un incontournable pour tous les visiteurs se rendant dans cette ville vieille de 300 ans.

Marché de Ben Thanh dans le présent

    Aujourd'hui, le marché est l'un des endroits les plus importants du district 1. Les transports sont extrêmement pratiques et les échanges commerciaux en pleine effervescence. Le matin, vous pouvez trouver presque tout, des aliments secs aux vêtements à un prix raisonnable. L'atmosphère du marché peut parfois être une véritable agitation, mais c'est une expérience excitante après tout.

    De tard en après-midi à tard dans la nuit, les magasins du marché sont fermés, mais plusieurs restaurants sont ouverts à l’extérieur dans les rues environnantes. Ces petits restaurants intéressants peuvent vous proposer une grande variété de choix: thés à bulles, grillades, fruits de mer,... Après de manger, levez-vous et promenez-vous le long du quartier qui s'est transformé en un marché nocturne plein de lumières et glamour.

    De tard en après-midi à tard dans la nuit, les magasins du marché sont fermés, mais plusieurs restaurants sont ouverts à l’extérieur dans les rues environnantes. Ces petits restaurants intéressants peuvent vous proposer une grande variété de choix: thés à bulles, grillades, fruits de mer,... Après de manger, levez-vous et promenez-vous le long du quartier qui s'est transformé en un marché nocturne plein de lumières et glamour.

    Le marché de Ben Thanh est le symbole le plus connu de Ho Chi Minh Ville, apparaissant dans un grand nombre de publications et de films. Votre voyage à Ho Chi Minh Ville ne sera pas parfait sans une visite du marché de Ben Thanh pour découvrir le "vrai Vietnam"!

Astuces pratiques de Agence de voyage locale

  • Le prix ici est souvent gonflé jusqu'à deux ou trois fois par rapport au prix initial. Par conséquent, il faut envisager quelques stands pour comparer les prix et marchander un peu. Faite des courses sur le marché avant 8h pour un prix un peu plus bas que d'habitude.
  • Faites attentions aux pickpockets lors votre visite du marché et essayez de ne pas afficher ouvertement tout ce que vous avez dans votre sac.
  • Certaines choses vous dérangeront peut-être, comme haute voix, mauvaise odeur, mouches... Cependant, une visite du marché de Ben Thanh est toujours une expérience exaltante lors de votre voyage au Vietnam.

Conseils d'agence de voyage locale sur mesure

   Passer par une agence de voyage
Conseils d'agence de voyage locale sur mesure
Conseils d'agence de voyage locale sur mesure 

    Consultez une agence de voyage sur mesure locale et visiter leur site Web pour savoir des offres et des renseignements. En discutant de vos demandes avec des conseillers / conseillères, vous pourriez obtenir des conseils essentiels pendant votre voyage. L'agence fournit des circuits offerts à l'individu et au collectif, alors vous n'économiserez pas nécessairement en organisant votre voyage vous-même. Nos professionnels connaissent non seulement tous les types de voyage, ils ont aussi souvent personnellement fait l'expérience de nombreuses environnements et centres de villégiature.

    La révolution Internet vous permet de prendre la maîtrise de votre planification et de chercher des bons transactions en ligne. L'internet vous permet d'accéder à des entreprises, et ce sans coûteux appels téléphoniques internationaux.

  • Assurez-vous de lire toutes les commentaires sur l'agence de voyage et ses services que vous avez choisis pour savoir à quoi vous en tenir.
  • Une agence de voyage locale de confiance que vous connaissez pourrait être une source indispensable d'information.
  • Mentionnez-lui vos demandes et vos attentes et assurez-vous qu'il comprend ce qui est important pour vous.
  • Assurez-vous de lire les contrats de voyage pour ne rien laisser passer.
  • Surveillez les frais supplémentaires, comme les taxes et les frais de séjour.

    Une simple action de cliquer en ligne sur Internet vous permettra de trouver les partenaires idéaux. Internet est de nos jours l'outil important avec lequel les consommateurs magasinent leur voyage, et avec bonne raison !

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure

    Le rouleau de printemps vietnamien frais (Gỏi cuốn) est un plat vietnamien composé traditionnellement de porc, de crevette, de légumes, de bún (vermicelles de riz) et d'autres ingrédients emballés dans du bánh tráng vietnamien (papier de riz).

    Les Gỏi cuốn sont servis frais et froid. Ces petits rouleaux sont considérés comme un apéritif très populaire auprès des clients des restaurants vietnamiens.

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 1
Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 1

Préparation

    Le bánh tráng (papier de riz) est déposé à plat sur une assiette avec la quantité souhaitée d’ingrédients posée sur le dessus. Les ingrédients frais sont ensuite roulés et prêts à être mangée. Le Gỏi cuốn peut être servi avec du tương xào (également appelé sauce hoisin). Il peut également être servi avec une sauce aux arachides ou d'autres sauces vietnamiennes, telles que le nước chấm, un condiment à base de sauce de poisson.

    Au Vietnam et dans diverses parties de l'Asie du Sud-Est, on peut voir des Vietnamiens fabriquer à la main le bánh tráng (papier de riz) et les placer sur les plateaux rectangulaires en bambou qui entourent leurs maisons.

     Les petits rouleaux frais se distinguent facilement des petits pains similaires par le fait qu'ils ne sont pas frits. Au Cambodge, les gỏi cuốn vietnamiens sont appelés nime chao, ce qui signifie "papier de riz brut"; ils sont produits selon une technique différente dans les régions de Siem Reap et de Battambang par rapport à celle du Vietnam. Un autre plat appelé kuy tieu kat (nouilles au riz coupé) est créé en cuisant à la vapeur le mélange d’eau et en ajoutant de la viande, des légumes et d’autres condiments assortis. Au Japon, on les appelle nama harumaki (rouleaux de printemps crus), et ils sont généralement remplis de crevettes.

Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 2
Comment faire le rouleau de printemps Vietnam ? Agence de voyage locale sur mesure - 2

       Les garnitures peuvent varier des tranches de porc standard, des tranches de saucisse de porc (chả) et des crevettes; le poisson, les fruits de mer poêlés (comme les calmars), le bœuf poché dans un bouillon à la citronnelle, le tofu (pour les végétariens), les saucisses grillées nem nướng, le porc braisé et les œufs figurent parmi les autres variantes populaires du rouleau printanier.

Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure


Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure
Aperçu sur la cuisine vietnamienne à l’aide Agence de voyage locale sur mesure

    La cuisine vietnamienne englobe les aliments et les boissons du Vietnam et associe cinq goûts fondamentaux à l'ensemble des repas. Chaque plat vietnamien a une saveur particulière qui reflète un ou plusieurs de ces éléments. Les ingrédients courants comprennent le riz, la viande, le poisson, les fruits et les légumes, les herbes fraîches, la sauce de poisson et les différents épices.


    La cuisine traditionnelle vietnamienne est appréciée par ses ingrédients frais. Avec un équilibre entre les herbes fraîches et les viandes et une utilisation sélective des épices pour obtenir un goût raffiné, la nourriture vietnamienne est considérée comme l'une des cuisines les plus saines du monde.

    Comme les gens respectent les règles, la cuisine vietnamienne associe toujours parfum, goût et couleur. La cuisine vietnamienne a toujours cinq éléments qui sont connus pour son équilibre dans chacune de ces caractéristiques. De nombreux plats vietnamiens comportent cinq sens gustatifs fondamentaux: épicé (métal), acide (bois), amer (feu), salé (eau) et doux (terre), correspondant à cinq organes: vésicule biliaire, intestin grêle, gros intestin, estomac et vessie. Les plats vietnamiens comprennent également cinq types de nutriments: poudre, eau ou liquide, éléments minéraux, protéines et lipides. 
    Les plats vietnamiens intéressent les gastronomes via les cinq sens: la présentation alimentaire attire les yeux, les sons proviennent d'ingrédients croustillants, cinq épices sont détectées sur la langue, des ingrédients aromatiques provenant principalement d'herbes stimulent le nez, et certains repas peut être perçu au toucher.

    En dehors du Vietnam, la cuisine vietnamienne est largement disponible dans de nombreux pays, tels que l'Australie, les États-Unis, le Canada et la France. La cuisine vietnamienne est également populaire au Japon, en Corée, en République tchèque, en Slovaquie, en Russie, ainsi que dans les zones à forte densité de population asiatique.

     Vous n’êtes pas obligé de chercher de la bonne nourriture au Vietnam car il y en a partout, des restaurants aux rues. Le Vietnam est en effet un paradis de nourriture pour des mangeurs passionnés.